en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de France sous l'angle de l'économie corrigeant nombre d'idées reçues, notamment sur le niveau de vie des Gaulois, la croissance au Moyen Age et les causes du développement de la poudre à canon. ©Electre 2025
Histoire économique de la France
De la gaule à nos jours
Les Gaulois de Vercingétorix avaient un niveau de vie proche de celui des Romains ; le Moyen Âge, loin de sa mauvaise réputation, a été une époque de croissance. Sous Louis XIV, le royaume n'était ni plus riche ni plus peuplé que sous Saint Louis, même si le roi était plus puissant. La France a connu une croissance rapide au XIXe siècle tout en demeurant une économie rurale. Et malgré cela, avant la mécanisation de l'agriculture dans les années 1950, elle n'a jamais dégagé de surplus agricole régulier. Ainsi, le constat est sans appel : la France a été le pays le plus puissant d'Europe à plusieurs reprises sans que son économie soit forcément performante.
Une fresque totale et unique en son genre, par un des économistes les plus prometteurs de sa génération.
Paru le : 15/10/2025
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Charles Serfaty
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-90897-5
EAN13 : 9782253908975
Reliure : Broché
Pages : 960
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 450 g