en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contes et nouvelles de ce deuxième volume, écrits sous la monarchie de Juillet, comprennent deux genres alors à la mode, d'une part la littérature enfantine à visée morale, de l'autre, la chronique médiévale, inspirée notamment de l'histoire et des légendes franc-comtoises. Avec en annexe la correspondance de l'écrivaine. ©Electre 2025
Fanny Tercy, qui était la belle-soeur de Charles Nodier, a vécu à la Bibliothèque de l'Arsenal de 1824 à 1839. Cette période est particulièrement productive et innovante. Délaissant le genre de la nouvelle qui l'a fait connaître, elle s'ouvre aux goûts nouveaux du public en écrivant des livres pour la jeunesse : Petits Contes à mes enfants de cinq à six ans (1824), Contes moraux à l'usage des enfants (1828) et Historiettes et conversations morales (1834). Elle s'illustre aussi avec talent dans le genre à la mode de la chronique médiévale qu'elle contribue à enrichir en puisant dans l'histoire et les légendes de sa province natale : La Dame d'Oliferne (1829), Chroniques franc-comtoises (1831) et Nouvelles Chroniques franc-comtoises (1833).
Paru le : 20/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fanny Tercy
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Geoffroy
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-406-18894-0
EAN13 : 9782406188940
Reliure : Broché
Pages : 682
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 812 g