en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1863, un roman dans lequel l'auteur aborde la question du mariage et des conditions qui assurent le bonheur des époux. Il offre un témoignage de cette période où émerge en Russie l'intelligentsia et où se développe la critique de la culture libérale bourgeoise. ©Electre 2025
Que faire ?
Les hommes nouveaux
Roman politique, utopie sociale, hymne à l'émancipation des femmes, radiographie des tares d'une société en décomposition ? Que faire ? de Nikolaï Tchernychevski est avant tout un marqueur dans l'histoire de la pensée russe. À travers des personnages qui refusent les normes établies et prônent un changement sociétal profond, l'auteur y expose son idéal de vie et sa vision du socialisme. Lénine déclara que ce livre était l'un de ceux qui avaient le plus contribué à faire de lui un révolutionnaire et lui emprunta son titre pour son fameux traité politique de 1902.
Paru le : 17/10/2025
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Nikolaï Tchernychevski
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Syrtes poche
Contributeur(s) : Traducteur : Dimitri Sesemann - Préfacier : Jil Silberstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940789-09-2
EAN13 : 9782940789092
Reliure : Broché
Pages : 657
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 472 g