en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de Diogène de Sinope, figure de la philosophie cynique, qui est un sage de l'Antiquité. Il incarne l'idée que le bonheur réside dans la poursuite d'une vie vertueuse en accord avec la nature. Rejetant pouvoir, vanité et richesse, il oppose à la société son franc-parler ainsi qu'un mode de vie radical. ©Electre 2025
Mon ami diogène
La voie rapide vers le bonheur
Figure emblématique de la philosophie cynique, Diogène de Sinope est un sage de l'Antiquité grecque qui incarne, à travers sa pratique, l'idée que le bonheur réside tout simplement dans la poursuite d'une vie vertueuse, en accord avec la nature. Il propose ainsi une « voie courte » vers l'épanouissement, où la simplicité de ses principes contraste avec la difficulté de leur mise en oeuvre.
Diogène nous confronte à une réflexion des plus fondamentales : pourquoi vivons-nous, si ce n'est pour bien vivre ? Rejetant richesse, pouvoir et vanité, il opposa à sa société son franc-parler et un mode de vie radical.
Souvent critiqué pour la simplicité de son message, Diogène a longtemps été marginalisé. Pourtant, derrière son humour et ses provocations se cache une sagesse profonde, plus pertinente que jamais dans notre monde consumériste en crise.
Paru le : 03/07/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gilbert McLaughlin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53242-4
EAN13 : 9782336532424
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 255 g