en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au IVe siècle av. J.-C., Diogène de Sinope, philosophe de l'école des Cyniques grecs, bouscule la morale des Athéniens en prônant le renversement des valeurs et la subversion drolatique. ©Electre 2025
Diogène le Chien
Diogène de Sinope bousculait la morale des Athéniens du IVe siècle av. J. -C. avec mordant et sans pudeur. En cynique convaincu, il prônait le renversement des valeurs et la subversion.
Toujours en verve, « fou furieux » sans être fou, il haranguait son public en n'ayant peur de rien ni de personne. Il vivait littéralement en chien errant, sans feu ni lieu, aboyant par dérision, pour bousculer les consciences, mais aussi pour faire rire.
Après avoir rencontré le philosophe qui lui demandait de s'écarter de son soleil, le célèbre roi de Macédoine dira : « Si je n'avais pas commencé par être Alexandre, j'aurais voulu être Diogène ! »
Paru le : 28/05/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Françoise Hamel
Éditeur(s) :
Triartis
Collection(s) : Scènes intempestives à Grignan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490198-63-4
EAN13 : 9782490198634
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 60 g