en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions consacrées aux formes de domination et aux rapports de soumission qui ont soutenu les empires de l'Antiquité. Fondé sur une approche transculturelle et comparative, l'ensemble éclaire les cadres juridiques, administratifs, sociaux et culturels sur lesquels repose le pouvoir impérial, mais aussi les mécanismes de contrôle basés sur l'idéologie, l'hégémonie ou le soft power. ©Electre 2025
Esta obra colectiva aborda el debate sobre las formas de dominación y las relaciones de sumisión que han sustentado a los imperios de la Antigüedad. Desde un enfoque transcultural y comparado, busca entender cómo se construyen los diferentes marcos jurídicos, administrativos, sociales y culturales sobre los que reposa el poder del imperio, además de acometer el estudio de las relaciones que se crean bajo las administraciones imperiales y las estructuras que engendran y reproducen la sujeción de los vencidos. Pero no sólo los medios de coerción directa son objeto de interés de esta obra, sino que se afronta también la comprensión de los mecanismos de control fundamentados en el dominio ideológico, las formas de hegemonía y las estrategias de soft power. Se busca así incorporar la perspectiva de los sometidos a través de los procesos de resistencia individual y colectiva a la subordinación al imperio.
Paru le : 30/06/2025
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Groupe international de recherches sur l'esclavage dans l'Antiquité. Colloque (41 ; 2018 ; Coimbra, Portugal)
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Brais Xosé Curras Refojos - Directeur de publication : Inés Sastre Prats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38549-166-6
EAN13 : 9782385491666
Reliure : Broché
Pages : 632
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1012 g