en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude interdisciplinaire de l'empathie dans laquelle la chercheuse, convoquant neuroscience, psychologie, philosophie, droit et théologie, suggère une nouvelle définition de cette capacité. Elle montre aussi que la culture de l'empathie s'avère être la base du comportement moral ainsi que le véhicule d'un monde pacifique et harmonieux. ©Electre 2025
Le cerveau empathique comme base neurale du comportement moral
Le contraire de l'amour n'est pas la haine, c'est l'indifférence.
Le contraire de l'art n'est pas la laideur, c'est l'indifférence.
Le contraire de la foi n'est pas l'hérésie, c'est l'indifférence.
Elie Wiesel, prix Nobel de la paix 1986
Dans les textes de psychologie, un des contraires de l'empathie c'est l'indifférence. Cet ouvrage vise à promouvoir la culture de l'empathie qui s'avère être la base du comportement moral et le véhicule d'un monde pacifique et harmonieux. L'objectif est de démontrer que plus on cultive l'empathie, idéalement dès le plus jeune âge, plus la paix et l'harmonie règnent dans le monde. Rédigé à l'origine en anglais, ce livre aborde des sujets allant de la nature des corrélations du cerveau empathique à l'éducation - ou au renforcement - des connexions causales du mental empathique.
L'aspect interdisciplinaire de ce sujet - neuroscience, psychologie, philosophie, droit et théologie - fait que cet ouvrage peut être d'un grand intérêt (et tout autant nécessaire) pour les étudiants universitaires en sociologie, psychologie, neuroscience, philosophie, sciences juridiques, et théologie. De plus, une nouvelle définition de l'empathie y est suggérée.
Paru le : 17/07/2025
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Marie Challita
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethique et pratique médicales
Contributeur(s) : Préfacier : Roger Gil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-51598-4
EAN13 : 9782336515984
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 402 g