en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de deux pièces dont la première est un monologue pouvant s'apparenter à Médée s'il est interprété par une femme ou à La nuit du chasseur s'il l'est par un homme. La seconde met en scène le sentiment amoureux sous l'angle de l'ambivalence entre attraction et répulsion qu'il suscite entre trois personnages, l'homme, la femme et l'ami. ©Electre 2025
Mario Batista débute comme comédien mais très vite il se tourne vers les techniques du jeu de l'acteur et fait ses premiers pas d'auteur. Le Théâtre Ouvert lui ouvre ses portes en l'accueillant pour des lectures telles que « Deux morceaux de verre coupant » lu par Joël Jouanneau puis par Stanislas Nordey qui mettra également en lecture trois autres de ces textes : « Langue Fourche », « Endormis sous le ciel » et « Ce qu'on attend ce qu'on avait déjà ».
Endormis sous le ciel
Dans une lande déserte, un petit garçon et une petite fille jouent. Ils ont oublié leur chemin, et le monde et les hommes. Mais quelque part, au loin, dans le creux d'un rocher invisible, quelqu'un les observe. Quelqu'un les épie, et la rumeur sauvage gronde dans son corps.
Déchirures
Voilà, depuis longtemps, je voulais faire un tableau sur « l'amour », mais pas avec le petit angelot et les flèches, non, pas une vision idéalisée et fausse, mais quelque chose qui rende un peu de la complexité de « l'amour », c'est-à-dire notamment le jeu de l'attraction / répulsion, à l'intérieur duquel on est mobile, ce déplacement qui en somme comprend un éventail large et peut-être même exhaustif des sentiments qu'un être humain peut éprouver à l'égard d'un autre, de la répulsion la plus radicale à l'attraction la plus fusionnelle, sans frontière, une sorte de bulle d'air dans un récipient d'eau, qui descend ou monte, selon l'humeur, mais jamais ne se fige.
Paru le : 16/10/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Mario Batista
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-214-1
EAN13 : 9782369442141
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 65 g