en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse, une étude sur le principe jurisprudentiel d'autonomie de l'Union européenne. L'auteure examine la double dimension constitutionnelle et fonctionnelle du principe d'autonomie. ©Electre 2025
L'autonomie de l'ordre juridique de l'Union européenne selon la Cour de justice
Mis en évidence dans les décisions de la Cour de justice de l'Union européenne, le principe de l'autonomie de son ordre juridique est une donnée essentielle et incontournable du processus de construction politico-juridique qui la caractérise.
Partant du constat que les fondements de ce principe, qui s'apparente à un postulat, ne sont pas explicites, cet ouvrage novateur en propose une analyse globale et rigoureuse. Il démontre qu'à travers la double dimension constitutionnelle et fonctionnelle du principe d'autonomie, la Cour de justice rend valablement compte de la nature du droit de l'Union et de la façon dont celle-ci doit interagir avec les autres systèmes juridiques, en tant qu'ordre constitutionnel autonome et spécifique, car fédératif.
Cet ouvrage constitue la première étude francophone globale du principe jurisprudentiel d'autonomie.
Paru le : 24/07/2025
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Laetitia Desmons
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54684-1
EAN13 : 9782336546841
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 577 g