en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première pièce réunit des petites scènes ludiques et festives qui sont comme une métaphore de la vie et de son mode d'emploi. La seconde est une transposition du mythe de Médée dans le monde postmoderne où l'individu dit sa solitude et sa névrose dans un tourbillon de mots dont l'issue est la destruction. ©Electre 2025
De la tradition populaire dans laquelle s'inscrit Por narices à l'écriture résolument actuelle de A solas con Marilyn, ces deux textes représentent deux facettes très différentes du théâtre d'Alfonso Zurro. Variations sur le nez, les farces de Por narices nous racontent d'étranges aventures : de la rencontre entre Saint-Pierre et le Soldat mort aux malheurs de deux gendarmes noyés sous un déluge de nez en passant par les déboires d'une comtesse en quête de majordome, c'est la vie-même qu'elles donnent à voir, entre pied de nez et nez de clown... A cet univers merveilleux et drolatique, A solas con Marilyn oppose un monde à la fois quotidien et tragique. Monologue d'une femme abandonnée à qui on veut enlever son enfant, cette réécriture de Médée est l'histoire d'une rivalité qui ne peut finir qu'en tragédie. Mais, du rire aux larmes, un élément subsiste : l'écriture poétique d'Alfonso Zurro.
Paru le : 13/03/2002
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alfonso Zurro
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Hespérides
Contributeur(s) : Traducteur : Agnès Surbezy - Traducteur : Marcelo Lobera - Traducteur : Antoine Rodriguez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858166114
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 235 g