en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux suppliques adressées par les habitants du comté de Provence aux ducs d'Anjou à la fin du Moyen Age. ©Electre 2025
Dans la Provence de la fin du Moyen Âge, l'établissement d'une branche nouvelle du lignage des ducs d'Anjou crée une situation d'incertitude qui favorise une forme originale de dialogue entre ces nouveaux princes et leurs sujets. Suppliques ou pétitions s'imposent comme le canal obligé d'une communication politique qui se fonde par nécessité sur le dialogue et le compromis, érigeant un rempart contre la tentation absolutiste de princes tout puissants. L'étude du contenu et des aspects formels des suppliques dans le contexte de leur énonciation permet de reconstituer les termes d'un dialogue entre princes et communautés scandé par les protestations d'humilité des uns et l'affirmation de la bienveillance gracieuse des autres.
Paru le : 24/09/2025
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Michel Hébert
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Classiques Garnier
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire médiévale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18705-9
EAN13 : 9782406187059
Reliure : Broché
Pages : 600
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 2.6 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 718 g