Chargement...
Chargement...

L'emprise sexuelle : une nouvelle forme de possession

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le terme emprise est de plus en plus utilisé pour incriminer des actes par lesquels certains sujets prennent possession de l'autre au point d'avoir tout pouvoir sur lui, comme la relation sexuelle de type pervers. Les auteurs visent à analyser un comportement humain problématique enfin pris en considération, pour ouvrir la voie à une évolution. ©Electre 2025

L'emprise sexuelle

Une nouvelle forme de possession

Le terme emprise est de plus en plus utilisé, depuis quelques années, pour incriminer des actes par lesquels certains sujets prennent possession de l'autre au point d'avoir tout pouvoir sur lui. C'est le cas en particulier lorsqu'ils lui imposent de force une relation sexuelle de type pervers, comme il en est tant question aujourd'hui.

La psychanalyse est directement concernée dans la mesure où la dimension inconsciente du phénomène est déterminante, et qu'il est essentiel de la mettre clairement en évidence. Tel est le but de ce livre, qui n'est pas seulement d'ajouter un cri d'alarme à tant d'autres, ou de condamner, mais vise à analyser de façon rigoureuse un comportement humain problématique dont on prend enfin la mesure aujourd'hui, pour ouvrir la voie à une évolution.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2025

Thématique : Sexualité

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : In press

Collection(s) : Psy pour tous

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38642-603-2

EAN13 : 9782386426032

Reliure : Broché

Pages : 120

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 138 g