en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur Les règles de la méthode sociologique d'Emile Durkheim. Les auteurs examinent la notion de fait social ainsi que ses renouvellements dans la recherche contemporaine autour de thématiques développées par le philosophe (travail, éducation, religion et suicide) mais également de nouveaux champs comme la précarité ou encore le féminisme. ©Electre 2025
En 1895, Les Règles de la méthode sociologique d'Émile Durkheim ont posé les fondements de la sociologie en proposant un concept majeur, celui de fait social. Ce dernier se propose d'appréhender la réalité sociale comme fondamentalement extérieure aux individus, les soumettant à un pouvoir coercitif fort. En 2017, de nombreuses manifestations scientifiques ont été organisées à l'occasion du centenaire de la mort du sociologue. Notre ouvrage réunit une vingtaine d'auteurs dont les travaux attestent la fécondité sur le long terme du fait social, sans pour autant occulter ses limites. Il témoigne ainsi des précieux renouvellements du concept dans la recherche contemporaine autour de thématiques « durkheimiennes » (travail, éducation, religion, suicide) mais aussi sur de nouveaux terrains (précarité, périurbain, féminisme).
Paru le : 12/09/2024
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Annales littéraires de l'Université de Franche-Comté
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Moulène - Directeur de publication : Jean-Christophe Marcel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38549-116-1
EAN13 : 9782385491161
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 523 g