en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours du Moyen Age et du XVIe siècle, les épisodes de peste ont entraîné une forte production écrite. Les contributeurs examinent les nuances de ces discours. ©Electre 2025
Revenue sur le devant de la scène à la faveur des épisodes récents de Covid, la peste est une pathologie qui a marqué l'histoire de l'humanité. À ce titre, elle exerce une certaine fascination, certes morbide, mais aisément compréhensible. Les épisodes de peste qui ont jalonné l'histoire jusqu'à une date relativement récente, et qui n'ont pas totalement disparu, ont été l'objet d'une intense production écrite entre le Moyen Âge et le XVIe siècle, d'une mobilisation générale contre un mal qui apparaissait alors comme l'un des fléaux les plus redoutables auxquels pouvait se confronter l'être humain. Il s'agit d'explorer les particularités des discours contemporains tenus sur ces épisodes de peste.
Paru le : 08/10/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Brenton Hobart - Directeur de publication : Véronique Montagne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18719-6
EAN13 : 9782406187196
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 476 g