en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe étudie les principaux organes des animaux et en propose une explication finaliste en les rapportant à leur fonction. Il s'agit d'un texte central de la philosophie aristotélicienne. ©Electre 2025
C'est peut-être dans ce traité d'Aristote que l'on perçoit le mieux le bénéfice du « tournant biologique » qui, à partir du dernier quart du XXe siècle, a réintégré les écrits zoologiques dans sa philosophie. La césure entre Platon et Aristote passe désormais au second rang derrière leur opposition commune aux physiologues mécanistes, notamment Démocrite. Si Aristote est avant tout un physicien au sens ancien du terme, si sa physique est avant tout biologie et que sa biologie est d'abord une zoologie finaliste, et si les Parties des animaux sont le lieu où la cause finale est étudiée chez les vivants, alors les Parties des animaux sont tout simplement l'ouvrage central de la philosophie d'Aristote.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Aristote
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Les anciens et les modernes, études de philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Pellegrin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Pellegrin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18604-5
EAN13 : 9782406186045
Reliure : Broché
Pages : 610
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 732 g