en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monologue d'un homme en fin de vie, qui évoque les dialogues des infirmières, les paravents, les métastases et les questions impossibles à poser. ©Electre 2025
Ses oreilles et son coeur ne l'ont pas lâché. C'est à peu près la seule chose qui fonctionne encore correctement chez lui. La vie, il l'entend, il l'observe, mais il n'en fait plus tout à fait partie. Alors, il se livre, il raconte : les infirmières, les métastases, les paravents écrus derrière lesquels on meurt, les questions qu'on reporte au lendemain... et il se dit que pour lui ce serait peut être mieux de quitter cet « entretemps » où il est confiné.
Tout en finesse et avec un certain humour empreint de tendresse, Michael De Cock dessine subtilement le monde cruel des services hospitaliers, derniers palliers humains avant la mort... Mais est-il encore humain, ce monde où demander à quelqu'un Ça va ? relève de la routine, sinon de l'absurde ?
Personne, jusqu'ici, n'a pu résister à la tentation de regarder par la fenêtre.
Ils sont assis sur la chaise, juste en face de vous, mais ils ne vous regardent pas, ils regardent le monde dehors. Ou bien ils vont se poster devant la fenêtre, les mains croisées derrière le dos, et ils restent là à regarder dehors pendant des minutes entières. Des minutes entières.
Avant, je pensais que les fenêtres servaient à laisser entrer la lumière.
Ce n'est pas vrai. Pas cette fenêtre-ci.
Cette fenêtre sert à s'évader. A être ailleurs...
Paru le : 23/10/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michael De Cock
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Ecritures vagabondes
Contributeur(s) : Traducteur : Veronica Mabardi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87282-550-9
EAN13 : 9782872825509
Reliure : Broché
Pages : 31
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 58 g