en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première victime reconnue officiellement du plus grand scandale de pédocriminalité dans l'enseignement catholique en France témoigne de son parcours. De son enfance d'orphelin brillant mais démuni et des premières agressions dans les dortoirs à la lettre ignorée par François Bayrou, il raconte soixante années de combat contre l'omerta de l'Eglise et la prescription qui protège les criminels. ©Electre 2025
Jean-Marie Delbos a affronté seul l'institution toute-puissante de Bétharram. Des premières agressions dans les dortoirs glacials aux alertes ignorées par les forces de l'ordre, les magistrats et les politiques, ce livre révèle chaque étape des soixante années de combat de l'auteur jusqu'à sa reconnaissance historique en tant que victime de violences sexuelles.
Ce récit bouleversant nous plonge dans l'enfer de l'établissement catholique, marqué par le courage et la rage d'un homme qui lutte contre l'omerta de l'Église et la prescription qui protège les criminels.
Une voix solitaire devenue plurielle qui brise le silence pour alerter, sensibiliser et entraîner une réparation collective.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Récits de vie Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Delbos
Éditeur(s) :
Leduc.s éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Erwan Denys
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-285-3658-9
EAN13 : 9791028536589
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 334 g