en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les interactions entre le droit de l'urbanisme et le droit civil peuvent avoir des incidences majeures sur la pratique quotidienne des juristes, des autorités administratives et des acteurs de l'immobilier. Les contributeurs mettent en lumière ces relations en explorant l'impact concret des règles du droit civil sur le droit de l'urbanisme en Belgique. ©Electre 2025
Incidences des règles du droit civil en droit de l'urbanisme
Le droit de l'urbanisme et le droit civil entretiennent des liens étroits, et leurs interactions peuvent avoir des implications majeures sur la pratique quotidienne des juristes, des autorités administratives et des acteurs de l'immobilier.
Cet ouvrage ambitionne de mettre en lumière ces interactions en explorant les incidences des règles du droit civil sur le droit de l'urbanisme à travers une série de thématiques.
Dans cet ouvrage, sont notamment abordées les questions des troubles du voisinage, de copropriété, de prise en compte des droits civils des tiers dans les autorisations urbanistiques, ainsi que de bornage. Sont également examinées la question des responsabilités civiles dans l'octroi et la mise en oeuvre des permis d'urbanisme, de même que les obligations découlant de la police de l'urbanisme dans les opérations immobilières. Des sujets plus actuels, comme la médiation en matière urbanistique, les droits d'auteur ou le RGPD, viennent enfin enrichir la réflexion.
L'ouvrage entend mêler la théorie et la pratique, et nourrir le dialogue entre civilistes et administrativistes.
Paru le : 15/07/2025
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Anthemis
Collection(s) : Les cahiers de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles
Contributeur(s) : Directeur de publication : Caroline Marchal - Directeur de publication : Louis Vansnick
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8072-1582-5
EAN13 : 9782807215825
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 590 g