en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse interdisciplinaire et comparée de la souveraineté du Moyen Age à nos jours à travers ses usages politiques. ©Electre 2025
La souveraineté, un concept fondamental de la philosophie politique, se déploie de manière diverse selon les contextes historiques et géographiques. Ce volume rassemblant historiens, juristes et philosophes propose une exploration interdisciplinaire et comparée de ses ambiguïtés et ses usages politiques, sans oublier sa dimension interrelationnelle. En mobilisant diverses sources et historiographies, il s'agit d'approfondir notre compréhension de la souveraineté tout en remettant en question ses fondements paradigmatiques. On interroge les notions liées, permettant d'approfondir la réflexion sur les différentes manières dont la souveraineté se manifeste, est incarnée et se trouve contestée.
Paru le : 22/10/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Indravati Félicité - Directeur de publication : Marine Le Puloch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18630-4
EAN13 : 9782406186304
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 382 g