en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 27 mais 2020, soupçonné d'espionnage au cours d'un voyage en Iran, l'auteur est arrêté puis torturé. Condamné à une peine de huit ans d'emprisonnement au terme d'un semblant de procès en décembre 2021, il mène deux grèves de la faim jusqu'à sa libération en mai 2023. Il se confie sur son expérience traumatisante et milite pour la libération de trois Français détenus en Iran. ©Electre 2025
De violents coups contre la tôle de son van en pleine nuit, et la vie de Benjamin, touriste français venu visiter l'Iran, bascule à jamais.
Arrêté par la République islamique d'Iran, frappé lors d'un simulacre de jugement, il est accusé d'espionnage et conduit à l'isolement durant de longs mois.
Au gré des différentes prisons où il est transféré, isolé par la langue et privé du droit de contacter sa famille, Benjamin va devoir apprendre, pendant les trois années que durera son incarcération, à survivre en mobilisant les seules ressources dont il dispose : sa capacité à penser, imaginer et se souvenir.
Face aux conditions de détention inhumaines et dégradantes, assimilables à de la torture, à la solitude forcée, à la folie d'un régime totalitaire, aux grèves de la faim, le témoignage carcéral de Benjamin est avant tout un hommage aux siens, au peuple iranien, et une ode obstinée à la liberté.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Sociologie pénale Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Brière
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-27677-8
EAN13 : 9782221276778
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 424 g