en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la notion d'inclusion au sein du monde du travail et de ses conceptions juridiques dans l'entreprise. Les dimensions internationales de l'inclusion ainsi que la diversité des défis du numérique, du harcèlement scolaire, de l'accès au droit ou encore de la négociation collective sont évoquées. ©Electre 2025
En France, mais aussi ailleurs, l'inclusion s'est imposée depuis quelques années comme un principe central des politiques publiques (emploi, ville, logement, éducation, sport...) aussi bien que des stratégies des entreprises privées ou publiques. Mais que recouvre réellement ce terme ? Est-il seulement une reformulation des exigences anciennes d'égalité, de diversité et de non-discrimination, ou bien le signe d'une transformation plus profonde de nos sociétés ? Sert-il d'écran rhétorique à des actions limitées, ou incarne-t-il une nouvelle manière de « faire société » ?
Cet ouvrage explore ces questions en prenant pour terrain principal le travail salarié et le droit qui l'encadre, avec un regard ouvert au-delà des frontières françaises. Cette analyse paraît d'autant plus nécessaire que l'inclusion fait désormais l'objet de vives critiques, notamment aux États-Unis, où elle est associée à des dérives « wokistes » et à la « cancel culture », perçues comme une menace pour les valeurs traditionnelles occidentales. L'inclusion devient ainsi un enjeu de débats idéologiques intenses. Mais le présent livre choisit de l'aborder avant tout comme objet de connaissance, en proposant un examen rigoureux et dépassionné.
Paru le : 04/12/2025
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Centre de droit social
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrice Adam - Directeur de publication : Martine Le Friant - Directeur de publication : Marie Mercat-Bruns - Directeur de publication : Nicolas Moizard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-1345-8
EAN13 : 9782731413458
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 410 g