en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les prisonniers se retrouvent libérés quand éclate le coup d'Etat en Côte d'Ivoire en décembre 1999. Or, un des prisonniers refuse de quitter la cellule de la prison pour attendre son jugement. Au milieu du tumulte, il se retrouve face à un gardien, qui l'incite à se sauver et à recouvrer la liberté. Or, le prisonnier s'obstine à payer pour ses fautes. ©Electre 2025
La prison et le prisonnier Cette histoire, que ce soit, celle de la guerre, celle du coup d'état, ou même celle de la prison, cette histoire donc, est vieille comme le monde. Mais, quand en décembre 1999, éclate le coup d'état en Côte d'Ivoire, nous faisons mine de la découvrir, cette bonne vieille histoire de prison éventrée, de guerre... En décembre 1999, surgit en Côte d'Ivoire, un phénomène jusqu'alors inconnu, le coup d'état. Un bouleversement succède, comme toujours, au phénomène, et la population vogue de surprise en surprise.
Un matin cependant, la plus grosse surprise émane de la prison civile de Yopougon. Le coup d'état avait "cassé" cette prison, libérant ainsi tous les prisonniers. Un homme y demeura, arguant qu'il attendait son jugement.
La réclamation, légitime, parut absurde, inepte aux uns, fondée aux plus audacieux.
La tentation demeurait grande d'établir un nouveau carnet de prison. Les actuels sévices des atrocités en Afrique, m'ont guidé vers une sorte de vue d'ensemble du problème des prisonniers qu'ils soient de guerre, politiques ou de droit commun. Aussi, je cite en filigrane le cas de ces prisonniers qu'on fait semblant de libérer et qu'on fusille dans le dos. Hitler l'a fait, le Nigeria l'a fait, plus près de nous, le Congo de Lissouba, de Ngouabi, etc. l'a fait...
Paru le : 23/06/2010
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : N'Goran Kwamé
Éditeur(s) :
Klanba éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915494-80-8
EAN13 : 9782915494808
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g