en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fiction se déroulant sous le règne du valois Philippe III Le Bon. La pièce est construite comme un deuil permanent célébrant la mort impossible... ©Electre 2025
Le Briquet du Roy d'Armes est une fiction historique. L'histoire se passe en Bourgogne, sous le règne du Valois Philippe III Le Bon, il y a plus de cinq cents ans.
Avec Le Briquet du Roy d'Armes, tout est d'emblée déréglé et personne n'est à sa place, ni l'amour, ni la mort ! Les êtres humains oublient les multiples infamies qu'ils ont commises, alors qu'elles ne cessent de revenir et qu'ils n'en savent rien. Aux sentiments répugnants, nous trouvons souvent des vertus. Le champ du politique est ainsi exploré. Les petites phrases assassines ont toujours eu raison de tout, avant comme maintenant.
La rumeur est une part de la propagande. La propagande est l'arme de la guerre civile. Le secret sexuel et le secret politique ont-ils la même structure ? Le lien de la passion politique et des folies amoureuses est labyrinthique. Les marchands d'illusions de tout temps ont transformé le mal de vivre en bonheur d'exister. Et pourtant rien n'est grave si tout est sérieux. On y voit ici chorégraphiés le pas-de-deux de la fidélité et de la trahison, le corps-à-corps de la rumeur et de la propagande, l'accouplement monstrueux du pouvoir et du sexe, les jeux pervers des secrets et des aveux, des certitudes et des convictions. Chez les conseillers du pouvoir, les chandelles se couchent tard.
Paru le : 04/02/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alain Lefèvre
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54273-0
EAN13 : 9782296542730
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g