en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1551, à Cuzco, Juan de Betanzos, Espagnol marié à une princesse autochtone, écrit une histoire des Incas. Le destin de ce premier expert du monde inca met en lumière les processus de colonisation et d'occidentalisation à l'oeuvre dans l'Amérique du XVIe siècle. ©Electre 2025
Le « cas » Betanzos est en apparence extrêmement simple et peut se résumer en quelques mots : en 1551, à Cuzco, un Espagnol, marié à une princesse autochtone, écrit une histoire des Incas à la demande du vice-roi de l'époque. Derrière cette simplicité apparente se cache l'histoire du premier expert de la langue quechua et du monde inca : Juan de Betanzos (1519-1576). Le parcours et l'oeuvre de cet homme de l'ombre du processus de transition entre monde préhispanique et monde hispanique nous entraînent au coeur de la construction de la société coloniale péruvienne et, plus largement, des processus de colonisation et d'occidentalisation à l'oeuvre dans l'Amérique du XVIe siècle.
Paru le : 05/11/2025
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Loann Berens
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Mondes hispanophones
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18885-8
EAN13 : 9782406188858
Reliure : Broché
Pages : 472
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 592 g