en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 4 janvier 2006, les corps de deux octogénaires sauvagement assassinées sont retrouvés au sous-sol d'une villa de Vevey. Au terme de deux procès, François Légeret, fils adoptif de l'une d'elles, qui a toujours clamé son innocence, est condamné à perpétuité par le dernier jury populaire de Suisse. Cette pièce met en scène les débats imaginaires des jurés à huis clos. ©Electre 2025
Le huis clos de l'affaire Légeret
Le 4 janvier 2006, on retrouve au sous-sol d'une villa de Vevey, en Suisse, les corps de deux octogénaires qui ont été sauvagement assassinées.
Le procureur est persuadé que c'est François Légeret, qui a tué, le 24 décembre 2005, sa mère adoptive, une amie de la famille et qui aurait fait disparaître le corps de sa soeur que l'on a du reste jamais retrouvé. Pourtant il n'y a pas d'indices assez fiables prouvant que c'est François Légeret qui a commis ce crime. Au terme de deux procès retentissants, François Légeret, qui a toujours clamé son innocence, a été condamné à perpétuité par le dernier Jury populaire de Suisse. La loi ayant changé, ce rôle est désormais dévolu à des magistrats professionnels.
En l'absence de preuves irréfutables, un doute raisonnable ne devait-il pas profiter à l'accusé ?
Les jurés devront vivre toute leur vie avec cette décision.
Si Le huis clos de l'affaire Légeret est purement imaginaire, les faits évoqués, eux, sont bien réels.
De nombreuses zones d'ombres subsistent, nous allons les découvrir avec les jurés. Coupable ou non coupable ? Nous n'en savons rien.
À vous de juger !
Paru le : 30/10/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michel Nussbaumer
Éditeur(s) :
Mon village
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88194-229-7
EAN13 : 9782881942297
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 130 g