en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mikhaïlo Dmitritch Balzaminov, dit Micha, 25 ans, mène une vie de coq en pâte, contrôlé par une mère dominatrice qui cherche à le marier et entouré de femmes étouffantes : la marieuse rusée, la cuisinière effrontée, la servante bigote, etc. Ignorant de la vie réelle, dans sa cage dorée, il se laisse berner par l'officier Tchebakov, caricature du système répressif de la Russie. ©Electre 2025
Le mariage de Balzaminov
Le mariage de Balzaminov, comédie du maître incontesté du théâtre russe Alexandre Nikolaïevitch Ostrovski, parue en 1861 (date importante en Russie car c'est celle de l'abolition du servage) met en scène l'univers de la Russie telle que Gogol l'a magnifiée. Un jeune homme est à marier, Micha, fils-à-maman, coq en pâte (semblable à Oblomov, de Gontcharov) cerné par des femmes époustouflantes : sa mère dominatrice, qui le noie sous des effluves de baisers, la grosse cuisinière effrontée, la marieuse rusée, les femmes à marier. Ignorant de la vie réelle, dans sa cage dorée, il tombe dans le piège tendu par un officier à grosses bacchantes, caricature du système répressif de la Russie.
Paru le : 06/11/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Aleksandr Nikolaïevitch Ostrovski
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtre des 5 continents
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Dispot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03343-3
EAN13 : 9782343033433
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g