en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 2010 par le Haut-commissariat des nations unies aux droits de l'homme, le rapport Mapping recense les crimes commis en République démocratique du Congo et fournit un cadre pour la justice transitionnelle et la prévention des conflits futurs dans le pays. En s'appuyant sur ce document, l'auteur propose des pistes pour apporter une stabilité durable au pays. ©Electre 2025
Rapport mapping : trésor oublié, un repère pour la paix en RDC ?
Malgré les innombrables initiatives nationales et internationales, aucune n'a réussi à apporter une stabilité durable face aux conflits armés que traverse la RDC. Face à ce constat d'échec, une approche radicalement nouvelle s'impose.
La RDC peut-elle, dans sa configuration actuelle, réussir à mettre un terme à cette tragédie par le biais de mécanismes traditionnels de résolution des conflits ? Le constat est implacable, Faible capacité militaire, manque de volonté politique, institutions fragiles, corruption systémique... : le pays ne dispose pas des leviers adéquats pour résoudre ses crises, que ce soit par la force militaire, par les sanctions internationales ou par les négociations.
Publié en 2010 par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, le Rapport Mapping recense des crimes d'une extrême gravité commis en RDC et fournit un cadre solide pour la justice transitionnelle et la prévention des conflits futurs dans le pays.
Des pistes inédites sont explorées ici, centrées notamment sur la justice transitionnelle et une refonte profonde des institutions, telles que préconisées dans le Rapport Mapping. Par ailleurs, en s'appuyant sur la philosophie politique des Lumières, l'ouvrage met en avant une approche novatrice axée sur la reconstruction de l'architecture politique et institutionnelle congolaise.
Paru le : 22/09/2025
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Jordan Lukatula
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-56220-9
EAN13 : 9782336562209
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 464 g