en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tragédie contemporaine inspirée de témoignages de femmes moldaves. Créée en Moldavie, la pièce fut représentée à la Biennale de Bonn ainsi qu'au Théâtre studio d'Alfortville. Président du centre d'art Coliseum de Chisinau depuis 2000, M. Fusu a été à l'initiative du projet de ce spectacle. ©Electre 2025
Elles voulaient sortir de la misère et désespéraient d'attendre des jours meilleurs. Toutes ont cru au travail et à la promesse de revenus décents en Europe occidentale. Elles ne savaient pas qu'elles seraient vendues. Les marchands d'esclaves leur confisquent leur passeport et le cauchemar commence dès les premières heures du voyage. Il s'agit en effet de les anéantir afin de briser toute velléité de rébellion en utilisant les armes les plus viles et les plus redoutables à l'endroit des femmes: viol, violences et sévices, chantage, épuisement. Le piège s'est refermé. Terrorisées, elles sont désormais les marchandises de bourreaux proxénètes sans scrupules ni états d'âme. Dépossédées de toute dignité humaine, elles sont envoyées en enfer. Le Septième Kafana est une tragédie contemporaine, construite à partir de témoignages et de récits recueillis auprès de femmes moldaves victimes de la prostitution forcée et des trafics d'êtres humains.
Préface de Chantal Lamarre.
Traduit du roumain par Danny Aude Rossel.
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Dumitru Crudu Auteur : Nicoleta Esinencu Auteur : Mihai Fusu
Éditeur(s) :
l'Espace d'un instant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Danny Aude Rossel - Traducteur : Mihai Fusu - Préfacier : Chantal Lamarre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915037104
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 116 g