en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois acteurs de teroucouttou, théâtre rural du Tamil Nadu, ont raté leur bus après leur représentation. Contraints de passer la nuit dehors, portant encore leur costume et leur maquillage de scène, ils s'approchent du véritier, arbre mystérieux du village, couvert de hiboux et dont les fruits seraient magiques. ©Electre 2025
Harischandra : Mais pourquoi battre ce cadavre ?
Pravira : Pour que La Mort possède entièrement le cadavre. Pour obliger le peu de vie qui lui reste d'abandonner le corps. Les vivants ne décident jamais de quitter ce monde avec grâce et dignité. Même dans le bûcher, ils résistent et espèrent continuer de vivre. Les derniers vestiges de leur misérable vie s'accrochent aux articulations comme des sangsues des montagnes. C'est là où il faut les frapper. À tout prix il faut les empêcher de quitter le bûcher.
Harischandra : Pourquoi ?
Pravira : Pourquoi ? Pourquoi ? Parce que le cadavre nous appartient, tiens. Ah !
Harischandra : Quoi ?
Pravira : Oui. Le cadavre est la seule richesse que nous possédons. - Pause - Silence des cimetières - Nous autres du cimetière, nous sommes une catégorie à part. Nous appartenons à un monde qui n'est ni l'enfer, ni le paradis, ni la terre. C'est ici que Shiva a trouvé son image et Kali sa victoire. Nous ne devons plus rien aux vivants.
Paru le : 25/06/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Krishna Madavane
Éditeur(s) :
K'A
Collection(s) : Méné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910791-58-2
EAN13 : 9782910791582
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g