en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette somme raconte l'histoire de Rome depuis sa fondation mythique par Romulus, le règne puis la chute des rois, les conquêtes et les troubles de la République. ©Electre 2026
Somme monumentale dont seules des parties nous sont parvenues, l'oeuvre de Tite-Live raconte, comme un écho historique à la poésie virgilienne, l'histoire de Rome depuis sa fondation mythique par Romulus, le règne puis la chute des rois, les conquêtes et les troubles de la république. Car, avant de régner sur le monde antique, la petite bourgade du Latium eut à triompher de ses voisins : Sabins, Étrusques, Samnites, Gaulois, Grecs, Carthaginois. Revenir sur ces guerres difficiles, c'est aussi convoquer les vertus qui, pour la tradition, ont fait Rome : virtus, pietas, prudentia, dignitas ; autant de termes qui structurent l'imaginaire politique et culturel. Tite-Live se fait ainsi l'historien des origines et de la mémoire commune romaines.
Paru le : 19/11/2025
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Tite-Live
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques latins
Contributeur(s) : Traducteur : Eugène Lasserre - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eugène Lasserre
Série(s) : Histoire romaine
ISBN : 978-2-406-19474-3
EAN13 : 9782406194743
Reliure : Broché
Pages : XXXIII-396
Poids: 1001 g