en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume réunit les oeuvres les plus célèbres de Jean Chrysostome, témoignages importants pour l'histoire du christianisme oriental et pour la doctrine de l'Eglise au IVe siècle. ©Electre 2026
Jean Chrysostome, littéralement « la bouche d'or », est au christianisme grec ce que Lactance, Ambroise ou Augustin sont au christianisme latin. Le surnom que lui donna la postérité fait référence à l'intense activité de prédication qu'il mena dans ses charges ecclésiastiques et à l'éloquence pleine d'énergie qui fit sa renommée. Sa vie est traversée par une tension constante entre l'appel de la retraite et de la dévotion et le monde, où il tente de guider les égarés ; entre la morale qu'il prêche comme évêque de Constantinople et la violence des rivalités politiques dans la capitale. Les oeuvres proposées dans ce volume offrent un témoignage important pour l'histoire du christianisme oriental et pour la doctrine de l'Église au IVe siècle.
Paru le : 02/11/2025
Thématique : Orthodoxie
Auteur(s) : Auteur : Jean Chrysostome
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques grecs
Contributeur(s) : Traducteur : Fernand Martin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fernand Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19405-7
EAN13 : 9782406194057
Reliure : Broché
Pages : XXIV-324
Poids: 1001 g