en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les textes réunis questionnent les devenirs de l'humain à partir de la corporéité comme lieu d'ancrage du vivant au monde. Les contributeurs étudient notamment les influences de la bioéconomie, de la biopolitique et des sciences sociales. ©Electre 2026
La critique de la bioéconomie invite la réflexion philosophique à réinvestir la perspective de l'en-commun en posant les fondements d'une politique humaniste. Cette politique se matérialiserait par la primauté du consentement dans les rapports aux corps à partir d'une approche relationnelle au Tout-vivant. Cela débouche sur une double finalité : ré-enchanter le monde et ré-enchasser l'économie et le politique dans le social. Écrire le corps et penser le vivant aujourd'hui, consiste donc à se réapproprier de nouveaux outils théoriques et méthodologiques en vue d'une décolonisation de notre rapport aux corps, aux vivants, au genre et à la Terre.
Paru le : 07/01/2026
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ulrich Metende
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18972-5
EAN13 : 9782406189725
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 224 g