en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouverture est la narration d'une lettre de démission d'un éducateur spécialisé dans l'accompagnement d'enfants fragilisés psychologiquement. S'ensuivent des prises de paroles multiples, brutalement orales, sur l'interrogation de l'identité entre l'espace intime et l'espace professionnel. ©Electre 2025
Sauver la peau s'ouvre sur la lettre de démission d'un éducateur d'une institution spécialisée dans le soin et l'accompagnement éducatif d'enfants et d'adolescents psychiquement fragilisés. Le narrateur nous délivre une parole directe, confrontant ce qu'il nomme «le carcan familial» au «carcan institutionnel d'éducation».
Par un jeu d'entrecroisements des prises de paroles multiples, le texte scrute comment la violence verbale s'exerce de part et d'autre, jusqu'à nous interroger en ligne de fond sur ce qui constitue nos identités dans le frottement subtil entre l'espace intime et l'espace professionnel.
Pièce à l'écriture ciselée, Sauver la peau, au-delà de ce qu'elle dévoile d'un système éducatif, pose la question du geste d'écrire et de la fonction de la littérature face à nos engagements.
Un texte bouleversant à l'oralité brutale.
Paru le : 28/03/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : David Léon
Éditeur(s) :
Espaces 34
Collection(s) : Espace théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84705-118-6
EAN13 : 9782847051186
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 104 g