en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes théâtraux de J. Cocteau édités en 1955 et laissant entrevoir des aspects de sa personnalité (humour, verve, sens du portrait...). Parmi eux : Le pauvre matelot, L'école des veuves, Le bel indifférent, Anna la bonne ou Le fils de l'air. ©Electre 2025
«Par "théâtre de poche", il ne faut pas entendre "théâtre que le lecteur promène dans sa poche", mais théâtre mineur et, en quelque sorte, simple prétexte à faire briller une étoile sous un de ses angles les moins connus.»
Édités en 1955, ces textes laissent affleurer la personnalité si attachante de Jean Cocteau : sa verve, son humour, son sens du clin d'oeil et du portrait, l'alacrité de son style, la tendre jubilation de sa plume.
On trouvera notamment dans ce volume : Parade, Le Boeuf sur le toit, Le Bel Indifférent, La Farce du Château, La Dame de Monte-Carlo, Le Menteur, Le Pauvre Matelot...
Paru le : 18/09/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Cocteau
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268047584
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 162
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 186 g