en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études consacrées au rôle des querelles dans la fabrique de la pensée, considérées à la fois comme objet d'analyse des études médiévales et outil de la médiévistique. ©Electre 2026
En 1370, Nicole Oresme écrit que les querelles sont faites « en amistié qui est pour utilité ». Partant de cette opinion, il s'agit d'interroger leur rôle dans la fabrique de la pensée en adoptant un double regard diachronique : considérant d'abord la querelle comme objet des études médiévales, car elle est matériau d'analyse pour la critique contemporaine ; l'envisageant aussi comme un outil de médiévistique, c'est-à-dire l'un des modes de construction de la recherche. Volontairement théorique et pratique, ce travail collectif offre un parcours réflexif interdisciplinaire en posant une question transversale, d'une grande vitalité scientifique, et peut-être plus essentielle que jamais dans le climat contemporain.
Paru le : 21/01/2026
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Préfacier : Sabine Rommevaux-Tani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-19911-3
EAN13 : 9782406199113
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 265 g