en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réinterprétation du classique de Shakespeare, Le Marchand de Venise. L'auteur propose son adaptation avec deux nouveaux personnages, Avigdor Sforno et David Fischer, double littéraire de Fleischer. Quatrième et dernier volume d'un archipel où la géographie est elle-même une histoire. ©Electre 2025
La Vision d'Avigdor ou Le Marchand de Venise corrigé
Ce livre est le quatrième et dernier d'un archipel dont la géographie est elle-même une histoire. Il y eut d'abord La Nuit sans Stella (Actes Sud, 1995), avec un bref essai, des photographies, une supposé fait-divers, une nouvelle dont la fin restait ouverte. Puis ce fut la première apparition, discrète, éphémère, d'une minuscule îlot, L'Ascenseur (éditions des Brigittines, un centre d'art à Bruxelles, 2002) : une note introductive, une courte nouvelle, un entretien. Était évoquée là une suite possible, sous la forme d'un roman assez ample, et il y eut en effet Immersion (Gallimard, 2005). L'année dernière, L'Ascenseur, îlot vite englouti, est remonté à la surface, avec une étendue plus vaste et des contours nouveaux (le cherche midi, 2007). Voici donc (chez le même éditeur) la suite et fin, ou plus exactement une ramification du roman Immersion, puisqu'il s'agit du travail de corrections du Marchand de Venise, de Shakespeare, auquel s'est livré un de ses personnages, Avigdor Sforno. Ici, l'auteur passe à l'acte, en somme, puisque, retrouvant en David Fischer son double ou son intermédiaire, il se met en devoir d'accomplir le projet d'une autre figure de la fiction : par chance, il ne s'agit pas d'un Rsskolnikov, et le crime reste mineur. Parfois, pour écrire, il faut inventer par l'écriture l'auteur que l'on n'est pas.
Paru le : 06/03/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alain Fleischer
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Styles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-1093-6
EAN13 : 9782749110936
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 323 g