Chargement...
Chargement...

Comme s'il marchait sur la pointe des pieds. Je voudrais t'emporter dans mon rire

Auteur : Olivia-Jeanne Cohen


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une pièce à deux personnages située sur l'île volcanique de Stromboli. Deux hommes, Gianni et Gabriel, se retrouvent après plusieurs années d'absence. Plus qu'une rencontre, il s'agit d'une poursuite, celle d'une fulgurance qui s'empare des personnages, de leurs affrontements, au sein desquels les comportements sont à la fois mystérieux et instinctifs. L'autre pièce se situe dans un lieu désert. ©Electre 2024

Plus qu'une rencontre après des années d'absence entre Gianni et Gabriel dans la pièce intitulée Comme s'il marchait sur la pointe des pieds, c'est d'une poursuite qu'il s'agit : celle d'une fulgurance qui s'empare des personnages, de leurs affrontements, au sein desquels les comportements sont à la fois mystérieux et instinctifs. Fulgurance qui s'empare des corps, des mots de chair, de terre, électriques et sauvages, enlacés à une écriture, danse déchirante et forcenée qui modèle l'espace de lumières inouïes et inquiétantes. Une pièce qui suscite des correspondances alchimiques entre les images, les sons, les gestes, les rythmes, qui prend le lecteur, le spectateur, dans ses entrelacs. Spectateur qui voit vivre Gianni, écorché, fragile, excessif, animal et ardent, qui se brûle et met en jeu son existence. Spectateur, happé par le suspens, qui guette, dans la provocation et le jeu des personnages, entre pulsion et répulsion, ce qui séduit et effraie, où la transgression, la peur, le magnétisme enveniment insidieusement le désir, la tension des regards, le souffle des mots. Au-delà du ressort dramatique, c'est l'étourdissement d'une écriture rare et puissante qui jaillit.
L'autre pièce, Je voudrais t'emporter dans mon rire, faite de cette « morsure concrète » dont parlait Antonin Artaud, nous rend spectateur halluciné, tant la tension dramatique, les personnages, la beauté tragique nous aspirent. Un lieu dévasté de calanques et d'infini, un lieu brut fait de la chair et de l'incandescence du personnage de Jan. Une ambiance fauve et troublante. Un rythme ventral, un tempo accordé aux touches de bandonéon, en arrière-fond, qui adviennent au cours de la pièce comme soupir ou imminence. Envoûtés, nous retrouvons les atmosphères quasi obsessionnelles d'Olivia-Jeanne Cohen.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2004

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Olivia-Jeanne Cohen

Éditeur(s) : Séguier

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782840493754

Reliure : Broché

Pages : 168

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 500 g