en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un même désastre secret, la trahison, unit les héros de ces deux pièces. C'est à cause d'un rival que le personnage sans nom d'Henri IV (1922) a trouvé dans un accident la folie qui l'enferme à jamais dans une identité de carnaval. Quant au Leone Gala du Jeu des rôles (1918), Silia, sa femme, l'a chassé de son lit et de sa maison au profit de Guido. ©Electre 2025
Un même désastre secret - la trahison - unit les héros de ces deux pièces. C'est à cause d'un rival que le personnage sans nom d'Henri IV (1922) a trouvé dans un accident la folie qui l'enferme à jamais dans une identité de carnaval. Quant au Leone Gala du Jeu des rôles (1918), Silia, sa femme, l'a chassé de son lit et de sa maison au profit de Guido.
Mais en fin de compte, ce sont eux - l'un parce qu'il est réputé fou, l'autre par l'ironie froide et rationaliste avec laquelle il observe le jeu des passions - qui vont faire de leurs proches les marionnettes d'un théâtre dont ils tirent les ficelles.
Le jeu et la vérité, la lucidité et la folie, la mort, le théâtre dans le théâtre et dans la vie : tous les thèmes philosophiques et artistiques du grand dramaturge italien s'entrecroisent au long de ces deux œuvres, deux sommets de son théâtre et du théâtre de ce siècle.
Préface et traduction de Jean-Michel Gardair.
Paru le : 08/02/1995
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Luigi Pirandello
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Michel Gardair - Traducteur : Jean-Michel Gardair
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253136996
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 122 g