en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux courtes scène dramatisent les relations de Salieri avec Mozart, imaginant l'empoisonnement physique de Mozart par son concurrent. ©Electre 2025
Mozart et Salieri
Si Milos Forman et, avant lui, Peter Shaffer ont présenté dans Amadeus un Salieri empoisonneur « moral » de Mozart, Alexandre Pouchkine, cent cinquante ans plus tôt, s'était emparé de la rumeur concernant un empoisonnement « physique » de Mozart par Salieri et avait écrit une « petite tragédie » où l'envieux Salieri se croyait investi d'une mission : celle de supprimer le génial compositeur qui était en train de réduire tous ses confrères au silence.
Ce texte, pour mineur qu'il soit dans la production de l'écrivain russe (deux courtes scènes), méritait de paraître enfin dans un volume qui lui fût entièrement consacré, les commentaires de Jean-Pierre Pisetta (avant-propos et postface) qui en accompagnent la nouvelle traduction s'efforçant de démêler le vrai du faux dans la thèse de l'empoisonnement ainsi que d'informer le lecteur sur la pièce elle-même et son auteur.
Paru le : 15/06/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Pouchkine
Éditeur(s) :
B. Gilson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Pisetta - Traducteur : Jean-Pierre Pisetta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872691647
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 77 g