en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un rappel de l'histoire des arts de la rue, mouvement né dans les années 1970, au sein duquel la question du public est centrale, cet essai explore l'expérience de la réception pour en cerner les enjeux et les paradoxes. Des récits de spectacles viennent compléter l'analyse. ©Electre 2025
La relation qui se noue entre artistes et spectateurs est mystérieuse. Les arts de la rue se jouent de la place du public et constituent un formidable prisme d'observation de ce temps suspendu. Conjuguant un point de vue de chercheuse, un regard de spectatrice et l'expertise d'une professionnelle de terrain, Anne Gonon analyse depuis bientôt dix ans la question du public des arts de la rue et, plus particulièrement, celle du spectateur.
Dans l'essai In vivo. Les figures du spectateur des arts de la rue, elle propose au lecteur un voyage au coeur de cette relation. Après une traversée de l'histoire dense de ce mouvement artistique né dans les années soixante-dix, au sein duquel la question du public est centrale, elle explore l'expérience de la réception, pour mieux cerner les enjeux et les paradoxes du spectateur.
Les arts de la rue s'y révèlent marqués par une esthétique de la réception, dont les bienfaits comme les dangers sont nombreux. C'est toute la complexité du rapport au spectateur qui se trouve ainsi mise en lumière. Des récits de spectacles viennent compléter l'analyse, offrant au lecteur un contrepoint subjectif et une évasion sensible.
Paru le : 09/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne Gonon
Éditeur(s) :
l'Entretemps
Collection(s) : Carnets de rue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35539-126-2
EAN13 : 9782355391262
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 295 g