en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteure, metteur en scène et comédienne, A. Liddell pratique un théâtre où il est le plus souvent question de pouvoir, de violence, de mort et de sexe. A travers différents genres (poèmes, textes de théâtre, fragments de journal intime et autoportraits photographiques), elle trace ici son propre chemin de lumière, plongeant dans le temps du sacré et cherchant le triomphe de l'esprit sur la chair. ©Electre 2025
« La foi, c'est comme aimer quelqu'un qui est là-bas dans le noir et qui ne vient jamais, même quand on l'appelle de toutes ses forces. »
Ingmar Bergman
Angélica Liddell avance, dans ce livre, sur son propre chemin de lumière (Via Lucis). Une lecture composée de matériaux divers mais d'une seule et même nature poétique (poèmes, textes de théâtre, fragments de journal intime et autoportraits photographiques) qui dévoile en partie l'intimité de leur auteur à présent plongé dans « le temps du sacré ».
Selon les propres mots de Liddell : « Je cherche un triomphe de l'esprit sur la chair, quand la chair a subi toutes les déceptions possibles, Dieu et l'Être Aimé se confondent, et la Passion est aussi forte que la foi, la faim et la peste ».
« La fe es como amar a alguien que está ahí fuera, en las tinieblas, y no aparece por mucho que se le llame. »
Ingmar Bergman
Angélica Liddell recorre en este libro su particular camino de la luz (Via Lucis). Una lectura compuesta por materiales distintos de una sola naturaleza poética (poemas, textos teatrales, fragmentos de su diario y autorretratos fotográficos), que nos desvela parte de la intimidad de su autora, sumida ahora en « el tiempo de lo sagrado ».
En palabras de la propia Liddell : « Busco un triunfo del espíritu por encima de la carne, cuando ya la carne ha sufrido todas las decepciones posibles, Dios y el Amado se funden, y la Pasión es tan fuerte como la fe, el hambre y la peste ».
Paru le : 05/11/2015
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Angélica Liddell
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Continta me tienes
Collection(s) : Mémoire(s)
Contributeur(s) : Traducteur : Christilla Vasserot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-465-2
EAN13 : 9782846814652
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 670 g