en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre de Gérard Macé est traversée par la fascination de l'image, du simple signe (mot, hiéroglyphe, idéogramme) à l'image poétique (comparaison, analogie, métaphore) et à la représentation (photographie, peinture, cirque, cinéma). ©Electre 2025
Saluer l'écrivain, c'est d'abord reconnaître que l'œuvre qui se construit sans plan prémédité, mais avec une grande rigueur, n'est pas une simple succession de livres. L'œuvre de Gérard Macé grandit selon la seule nécessité intérieure, dans son unité et sa diversité, forte de sa cohérence, à l'écart des modes bruyantes et des courants éphémères.
L'écriture de cette œuvre est tout entière traversée par la fascination de l'image, de l'image sous toutes ses formes : du simple signe (mot, hiéroglyphe, idéogramme), à l'image poétique (comparaison, analogie, métaphore) et à la représentation (photographie, peinture, cirque, cinéma). Mais cette fascination n'enferme pas Gérard Macé dans le souci de la pure forme : elle est aussi le reflet d'une attention au monde réel, qu'il observe à la fois en esthète et en moraliste. D'où l'inquiétude et l'ironie, la mélancolie, et ce que l'on pourrait appeler une douce intransigeance.
Paru le : 19/05/2001
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Cahiers Le Temps qu'il fait
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Serge Boucheron - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Lampel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Ragonneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868533302
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 412 g