en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tentative de définition d'une nouvelle approche du théâtre de marionnettes. Une étude retraçant l'histoire du théâtre à travers des créateurs comme Craig, Kantor ou Gabily. ©Electre 2025
«Le lien dialectique étroit entre l'acteur et la marionnette, qui existe comme une partie de la réalité du sujet, de la prédominance du juridique, de la morale, de la raison, et de la science, reste un leurre dans la totalité de l'homme. L'homme doit être considéré comme un être de langage mais le mot langage n'a plus la même définition, il est aussi bien signifiant qu'insignifiant, autant son que silence, autant concept qu'errance.»
Analysant le rapport «marionnettiste-objet», Philip Ségura s'interroge sur la possibilité de percevoir ce rapport par l'existence d'un objet indéterminé en considérant que celui-ci serait l'ombre d'un lien non dialectique entre l'acteur et son objet à manipuler.
Il s'attache ensuite à étudier les modalités et les qualités établies autour de ce lien dialectique.
Dans l'histoire du théâtre, de nombreux créateurs (Craig, Kantor, Gabily,...) ont tenté de remodeler ce lien dialectique qui unit l'acteur à l'objet. Philip Ségura s'est appuyé sur l'histoire de cette forme théâtrale pour critiquer le lien dialectique afin d'en montrer les limites.
Paru le : 02/06/2005
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philip Ségura
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747581219
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 185 g