en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil d'études sur des auteurs français s'appuie sur la conviction que l'intention du théâtre moderne ne peut être saisie en dehors d'une réflexion sur la dimension du spectateur, à la fois comme public visé et comme présence imaginée. Mais, la problématique soulevée ici montre bien qu'il faut repenser la place du spectateur pour l'inscrire au coeur de la pratique scripturale et artistique. ©Electre 2025
Ce volume part de la conviction que l'intention du théâtre moderne et contemporain ne peut être saisie en dehors d'une réflexion sur la dimension du spectateur, à la fois en tant que public visé et présence imaginée. Si le spectateur n'est pas toujours, s'il n'est pas forcément celui à qui le spectacle s'adresse, s'il y a une multitude de façons de penser sa présence, le fait théâtral ne prend cependant son sens que par rapport à cette troisième dimension qui lui donne son relief, sa profondeur et sa portée théorique.
Toutefois, la problématique choisie ne se limite pas à la théâtralité au sens étroit du terme. Les contributions ici rassemblées montrent bien qu'il est essentiel de repenser «la place du spectateur» comme un phénomène qui déborde la théâtralité au sens strict pour s'inscrire au coeur de la pratique scripturale et artistique.
C'est donc au théâtre en tant que pratique visant, non pas simplement à donner à voir, mais à provoquer et à retourner un regard, ainsi qu'à notre devoir de repenser, toujours à nouveau, les modalités et les enjeux du rapport entre la scène et le spectateur, entre l'oeuvre et son public, que le présent ouvrage est consacré.
Paru le : 24/06/2002
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Variations
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thomas Hunkeler - Auteur : Thomas Hunkeler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783906769318
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1100 g