en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des mutations sensibles dans la scène contemporaine depuis les années 1990, évoquant les textes, mais aussi l'écriture sous toutes ses formes, visuelle, plastique ou sonore. L'auteur montre comment l'écriture du plateau, qui se saisit de la création, déconstruit les catégories du XXe siècle. ©Electre 2025
Cet essai est une tentative de description des grandes mutations qui affectent la scène contemporaine depuis les années 1990. Il ne prétend pas faire le tour des textes et des poètes qui écrivent aujourd'hui pour la scène. Il se limite à décrire un certain type d'écriture, celle qui part du plateau, sous toutes ses formes, textuelle, plastique, sonore. De nombreux artisans du plateau cherchent et inventent aujourd'hui de nouvelles relations à l'écriture. L'enjeu n'est plus d'opposer texte et spectacle, pièce et mise en scène. La visée de cet essai est de saisir comment les artistes d'aujourd'hui, avec la bascule du XXIe siècle, rebattent les cartes de la création et, par l'écriture du plateau, déconstruisent les catégories du siècle précédent.
Après avoir consacré six monographies à des « écrivains de plateau », Bruno Tackels s'attache dans cet essai à définir plus précisément un concept aujourd'hui largement reconnu et utilisé.
Paru le : 18/05/2015
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bruno Tackels
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-441-6
EAN13 : 9782846814416
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 152 g