en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Florilège de textes divers (fictions, poésies, essais, articles de journaux ou de manuels...) publiés entre 1869 et le début du XXe siècle et illustrés de dessins et de caricatures, rendant hommage à la bicyclette. Il s'agit également d'un témoignage historique sur les moeurs de la Belle Epoque, la révolution industrielle et les bouleversements sociaux. ©Electre 2025
Oh ! vous ne connaissez pas le bonheur de voler, de courir, ivre d'air et de vitesse, sur ce coursier aérien, léger, rapide et divin, rapide comme ces araignées d'eau dont les pattes sont visibles à peine et qui glissent entre les nénuphars sans même égratigner la surface argentée des étangs !
Vous n'avez jamais ressenti le sentiment de la vitesse silencieuse, le glissement d'un fantôme qui vous emporte, l'enivrement du calme dans le vol rapide, quelque chose qui vous retient à peine à la terre et qui ressemble au vol de l'oiseau !
Vous n'avez pas senti cet emportement farouche qui anime les mille fibres du cheval d'acier, ce tressaillement de l'emballage, la formidable et douce oppression du danger qui vient, qui fond sur vous, qui passe et s'évanouit, en même temps que la campagne vous montre un paysage toujours nouveau.
Et l'été ! oui l'été, avec la chaleur accablante, courant les monts et les vallées, ivre de plein air. Sur la route aveuglée de soleil il fait bon vivre et pousser la pédale, plus léger que le cheval essoufflé, plus rapide que l'oiseau endormi à l'ombre, plus gai que les pinsons qui ne chantent plus dans l'âcre lumière du Midi.
Et nous sommes tous ainsi les vélocipédistes ! Tous nous avons un fond de poésie que nous a donné le grand chemin, comme il donne la gaîté et l'insouciance aux Bohémiens nomades.
Paru le : 30/03/2013
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. le Pas de côté
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Thiesset - Illustrateur : Quentin Thomasset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9542183-5-9
EAN13 : 9782954218359
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g