Chargement...
Chargement...

Registres. n° 11-12, Théâtres du contemporain

Paru le : 19/03/2007
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

21,01 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au sommaire de cette revue d'études théâtrales : Réalité et fiction dans le théâtre contemporain (E. Fischer-Lichte) ; La scénographie sonore dans la tragédie de Hamlet de Peter Brook (H. Cole-King) ; Deux stratégies du son dans les écritures contemporaines : les oeuvres de Pierre Guyotat et de Valère Novarina (M. Chénetier)... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Théâtres du contemporain Erika Fischer-Lichte, Réalité et fiction dans le théâtre contemporain Lieux, voix et figures Angelo Pavia, Carmelo Bene : L'acteur-poète, la Voix et la Révolution Helen Cole-King, La scénographie sonore dans La Tragédie de Hamlet de Peter Brook Rosaria Ruffini, Les Afriques de Peter Brook Sylvie Martin-Lahmani, Jan Fabre, la deuxième peau Écritures, son et musique Marion Chénetier, Deux stratégies du son dans les écritures contemporaines : les oeuvres de Pierre Guyotat et de Valère Novarina Nathalie Otto-Witwicky, Musicalité de l'écriture théâtrale dans L'Ordinaire de Michel Vinaver Sandrine le Pors, Nazebrock de Daniel Lemahieu ou l'art de la fugue Daniel Lemahieu, Sandrine Le Pors, Pierre Vasseur, Une dramaturgie musicale (entretien) Milos Mistrik, Sarah Kane - le suicide du dialogue Théatre antique et modernité Sotirios Haviaras et Marie-Noëlle Semet, Fertiles Bacchantes de Klaus Michael Grüber Patricia Vasseur-Legangneux, Le choeur des Bacchantes d'Euripide, mise en abyme du choeur tragique La dualité de Dionysos ou comment la tragédie s'interroge sur elle-même. Rencontre avec Jean et Mayotte Bollack, André Wilms, animée par Evelyne Ertel et Claire Lechevalier Regards Camille Louis, La Querelle d'Avignon Laëtitia Mollon, Corps en temps réel Sandrine Le Pors et Ariane Martinez, Avignon, qu'en dira-t-on ? Comptes rendus Le Théâtre au plus près. Pour André Veinstein, sous la direction de Jean-Marie Thomasseau (Colette Scherer) Pourquoi le théâtre ? La réponse indienne, Lyne Bansat-Boudon (Virginie Johan) Actions et acteurs. Raisons du drame sur scène, Denis Guénoun (Julie Valero) Le prisme de l'OEuvre, (Exposition), Marion Chénetier et Ariane Martinez Rencontre Stefana Pop-Curseu, Robert Abirached : une politique culturelle pour un nouveau théâtre Robert Abirached, Stefana Pop-Curseu, Préparer un renouveau (entretien) Recherche Colloques Caroline Du Bled, «La seule chose qui nous intéresse dans le comique, c'est le tragique» Marie-Aude Hemmerlé, Les nouvelles écritures dramatiques du Québec Marie-Isabelle Boula de Mareuil, Théâtre et nouvelles écritures Michelle Robert-Reich, Figures du spectateur : les cinquièmes journées de l'ASSIC Travaux Résumés des meilleurs travaux soutenus à l'IET (2004-2005) Petite anthologie Edward Gordon Craig, The Three Men of Gotham. A motion for marionettes (Traduction de Marion Chénetier et Marc Duvillier) Marion Chénetier, Note sur une pièce pour marionnettes

Fiche Technique

Paru le : 19/03/2007

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses Sorbonne nouvelle

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87854-380-7

EAN13 : 9782878543803

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 266

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 360 g