en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'attache à décrire la personnalité de R. Renucci, en analysant sa carrière d'acteur exigeant et fidèle à sa région natale, la Corse, ainsi que sa carrière de metteur en scène. Se représentant comme étant au service des poètes, R. Renucci apparaît ici comme un esprit critique éveilleur de conscience. ©Electre 2025
Au faîte de sa popularité à la fin des années 1980, fulgurant dans Escalier C, triomphant dans Le Soulier de satin mis en scène par Vitez au Festival d'Avignon, Robin Renucci revient en pleine lumière avec la réalisation de son premier long métrage, Sempre vivu!, fantaisie inclassable sur le rêve, le théâtre, la Corse, la mort...
Il n'avait pas disparu pour autant. Toujours exigeant dans ses choix de théâtre, de cinéma et de télévision, il s'est consacré corps et âme aux Rencontres de théâtre en Corse qu'il a initiées au sein de son association d'éducation populaire, l'ARIA.
Ce livre révèle au lecteur l'étendue de la palette de Robin Renucci. L'homme, généreux et attentionné, privilégie aux paillettes du star-system la fidélité aux gens et à la Corse. Le comédien revendique de se mettre au service des poètes. Le réalisateur est audacieux et exalté. Et, en toutes circonstances, Robin Renucci s'avère être un inoxydable esprit critique qui aime à éveiller nos consciences, célébrer l'éducation artistique et notre capacité à élargir toujours plus les portes de l'imaginaire.
Paru le : 06/07/2006
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Eric Fourreau
Éditeur(s) :
Ed. de l'attribut
Collection(s) : Empreintes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916002057
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g