en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour s'attirer les faveurs du grand public, le théâtre des années 1900 ne recule devant rien, surtout pas devant les images : des scènes extravagantes sont montrées sur les planches. L'image aurait-elle détrôné le verbe ? C'est ce que beaucoup proclament alors. A travers l'analyse de grands spectacles oubliés, l'ouvrage invite à reconsidérer la réalité scénique dans son ensemble. ©Electre 2025
Le théâtre de l'époque 1900 est une fabuleuse machine à fabriquer des images. Pour s'attirer les faveurs du grand public, pour éblouir les regards, il ne recule devant aucune extravagance. Sur scène, des paquebots font naufrage, des gladiateurs s'entretuent, des fauves dévorent des enfants, des Cléopâtres descendent de leurs galères au son des tambourins et des ballerines costumées en écrevisses dansent avec des tritons sous-marins... Tant de merveilles visuelles indiquent-elles que l'image triomphante a détrôné le verbe ? Que le texte théâtral a fait son temps ? C'est ce que maintes voix proclamèrent à la fin du XIXe siècle. Ce livre reconstitue les débats qui firent rage à l'époque, et qu'un étrange phénomène cyclique a fait renaître dans la France du XXIe siècle commençant. En ressuscitant par l'image et les textes ces grands spectacles oubliés, il invite à considérer la réalité scénique comme un ensemble. Le geste avec le texte. Le spectacle avec le livre. Tous deux sont faits pour les yeux.
Paru le : 10/09/2010
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Guy Ducrey
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Theatrum mundi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84050-689-8
EAN13 : 9782840506898
Reliure : Broché
Pages : 406
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 693 g