en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des pièces : Un rat qui passe, La clé de l'ascenseur et Le monstre, qui met en lumière leur dénonciation de la violence des régimes totalitaires. Elle montre comment l'écrivaine suisse d'origine hongroise, tourne en dérision le pouvoir absolu et sa monstruosité. ©Electre 2025
Dans les pièces Un rat qui passe, La Clé de l'ascenseur et Le Monstre. Agota Kristof dénonce la violence des régimes totalitaires. Elle tourne en dérision la monstruosité du pouvoir absolu. « C'est dangereux, les gens qui ont des idéals. C'est la pire des races. Ils sont capables de tout et de n'importe quoi », affirme un personnage. Peut-être le seul porte-parole de l'autrice dans une oeuvre où règne l'ambiguïté. Dans leur puissante évocation de la révolte de l'homme contre les autoritarismes, ces pièces d'Agota Kristof sont d'une brûlante actualité.
Paru le : 20/10/2016
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Rennie Yotova Auteur : Sara de Balsi
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Le cippe : études littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-317-4
EAN13 : 9782884743174
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 122 g